ACHAT

EXPO67 MISSION IMPOSSIBLE

EXPO67 MISSION IMPOSSIBLE

Ce documentaire, signé par Guylaine Maroist, Michel Barbeau et Éric Ruel, nous propose de vivre l’aventure incroyable des hommes qui ont fait Terre des Hommes. Le temps a passé, les langues se sont déliées, tout peut émerger, telle l’île Notre-Dame des eaux du Saint-Laurent. Grâce à un accès sans précèdent à plus de 80 000 documents provenant du fonds d’archives d’Expo 67 et aux témoignages émouvants et non censurés des acteurs de première ligne, les cinéastes nous font revivre l’insoutenable compte à rebours qui mènera au grand jour de l’ouverture, le 28 avril 1967. On reconnait enfin l’apport exceptionnel des artisans d’Expo 67, dont le publicitaire Yves Jasmin et l’homme d’affaires Philippe de Gaspé Beaubien.

« Un documentaire extraordinaire. » – Guy A Lepage, Tout le monde en parle

« Fabuleux documentaire. » Stéphane Garneau, Radio-Canada

« Ce n’est pas un documentaire cheap…On voit qu’il ya beaucoup, beaucoup de travail derrière ça. » Emilie Perreault, 98,5 fm

« Ce documentaire sur Expo 67 est un pur chef-d’œuvre! Bravissimo!!! » Gilbert Rozon

ACHAT OU LOCATION

GOD SAVE JUSTIN TRUDEAU

ACHAT OU LOCATION

J’AI LA MÉMOIRE QUI TOURNE

ACHAT OU LOCATION

BOMBES À RETARDEMENT

ACHAT OU LOCATION

GENTILLY OR NOT TO BE

ACHAT OU LOCATION

LES ÉTATS-DÉSUNIS DU CANADA

ACHAT DU LIVRE ET DVD

LES ÉTATS-DÉSUNIS DU CANADA

Les États-Désunis du Canada

Les Mouvements séparatistes hors Québec
296 pages
Québec-Amérique
ISBN : 978-2-7644-2724-8

Un peu moins de deux ans après la première diffusion du documentaire du même nom, voici l’essai Les États-Désunis du Canada–Les Mouvements séparatistes hors Québec, signé Guylaine Maroist et Mathieu-Robert Sauvé. Alimenté à même la recherche effectuée pour la production du documentaire éponyme, récompensé par le prix Gémeaux du Meilleur documentaire en 2013, l’essai est truffé d’anecdotes de tournage savoureuses, mais surtout donne la parole à des individus dont le Québécois moyen ignore l’existence : les souverainistes hors Québec.

Les États-Désunis du Canada part à la rencontre de ces enfants terribles qui veulent redessiner les frontières de la Confédération canadienne. Ces hommes et ces femmes, qu’on n’entend jamais dans les médias, s’expriment from coast to coast et nous font réfléchir sur des questions fondamentales. Qu’est-ce qu’un pays ? Qu’est-ce qu’une nation ? And what about Quebec ?

Si le film avait soulevé les passions, le livre ose aller encore plus loin, fouiller les racines historiques de ce malaise national : l’encre de la constitution canadienne n’était pas encore sèche que déjà des politiciens souverainistes faisaient entendre leur voix, ouvrant une boîte de Pandore qui ne s’est jamais refermée depuis. Il est de ces choses qu’on ne peut montrer… mais heureusement, on peut encore les écrire.

Le livre Les États-Désunis du Canada est en vente maintenant !

BIO_livre

ACHAT OU LOCATION

CHANTER PLUS FORT QUE LA MER